La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist
La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist

Ralliement

            Le ralliement de la quasi totalité des « personnalités fortes » du PS à Ségolène Royal ne doit pas nous faire retomber dans un schéma de type 2002 avec les douloureuses conséquences que l’on connaît.

            Certes Ségolène a su dès le départ gérer sa candidature de manière originale et indépendante par l’écoute et par un pacte présidentiel qui est le reflet des préoccupations de nos concitoyens et qui se dégage des propositions propres du PS. Ségolène poursuit ainsi une logique de candidature qui lui réussit.

            Ces personnalités se sont décidées, de manière nette, à soutenir la candidate et c’est à l’évidence un point positif après les tiraillements et les querelles intestines qui avaient prévalu jusqu’alors.

            J’espère simplement que ce ralliement émanant de personnalités aux caractères différents avec des expériences multiples et dont certaines ont eu la dent très dure à l’encontre de la candidate, soit sans ambiguïté et total et qu’il ne soit pas déjà associé à des manœuvres trop personnelles s’inscrivant dans la perspective de la victoire ou de la défaite de Ségolène.

            Ce ralliement doit se traduire quotidiennement dans un soutien transparent et sans faille à notre candidate; alors Ségolène et le PS pourront triompher de la droite et effacer la chimère Bayrou.

Contribution de Gilles Le Béchennec

Aucun commentaire