La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist
La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist

Résultats des élections régionales

La commune d’Inzinzac-Lochrist ne dément pas sa mobilisation électorale, et cela élections après élections. Au premier tour des régionales, ce sont 2561 votants qui se sont exprimés (49,85% de participation) soit 80 voix de plus qu’en 2010 et 338 électeurs supplémentaires s’exprimant par rapport aux départementales de juin dernier.

 Les électeurs d’Inzinzac-Lochrist ont placé la liste portée par Jean-Yves Le Drian très largement en tête au premier tour avec 45,29 % des voix. Ce score est en net progrès par rapport aux élections régionales de 2010, où la liste socialiste rassemblait alors 41,68 % des voix. Ce sont donc 115 voix de plus par rapport aux dernières régionales qui ont soutenus Jean-Yves Le Drian et les socialistes en 2015. C’est un véritable plébiscite compte tenu du nombre de listes présentes au premier tour (11 listes).

Au second tour, le score ne se dément pas avec 61,94% des électeurs qui ont soutenu la liste de Jean-Yves Le Drian.

Notre candidat, Jean Yves Le Drian et ses équipes ont par les discours, le programme et leur présence sur le terrain montré l’enracinement de la gauche socialiste en Bretagne. A Inzinzac-Lochrist, la section socialiste par son dynamisme, ses militants et sympathisants investis sur le terrain a su relayer leur message.

Une fois encore, ces résultats démontrent un ancrage clairement à gauche de la commune, qui à l’exception des seules municipales de 2014 n’a cessée de voter socialiste en majorité depuis la Libération.

Je me réjouis de ces résultats très encourageant, faisant d’Inzinzac-Lochrist au premier tour la sixième commune offrant le meilleur score à la liste « Pour la Bretagne avec Jean-Yves Le Drian » dans le Morbihan et l’une des premières (si ce n’est la première) au second tour. Clairement les habitants d’Inzinzac-Lochrist font d’abord et avant tout confiance aux socialistes, et de manière plus large à la gauche. Ils reconnaissent le travail et l’investissement de la section pour la commune.

Merci encore aux électeurs qui ont soutenus notre liste aux élections régionales.

Aucun commentaire