La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist
La section socialiste d'Inzinzac-Lochrist

Soir de Victoire !

Contribution de Philippe Noguès, nouveau député.

Les électeurs de la 6ème circonscription ont tranché. Ils ont saisi la chance historique qui se présentait à eux de choisir le camp du changement.

Ils ont préféré le renouvellement, l’espoir, et les valeurs d’humanisme et de progrès qu’avec Anne Troalen, ma suppléante, nous voulons incarner…. à l’immobilisme et à la poursuite du recul social qu’auraient symbolisé une victoire de la droite.

Ils ont préféré le rassemblement de la gauche et je veux remercier C. Duval (EELV), C.Derrien (divers gauche) et Gérard Perron (Front de Gauche) qui ont été à mes côtés tout au long de cette dernière semaine. Et j’ajoute à ce rassemblement de la gauche, tous ceux qui avaient décidé de tourner la page pour s’engager sur la voie nouvelle du changement.

Je mesure l’honneur qui m’est fait mais aussi la responsabilité qui est désormais la mienne, après presque 20 ans de présence de la droite sur cette circonscription.

Je tiens évidemment tout d’abord à remercier mes électeurs, qui ont permis ce changement. A tous, et à ceux aussi qui ont voté pour Jacques Le Nay, mon concurrent malheureux que je salue et que je contacterai personnellement dans les heures à venir,  je dis qu’ils peuvent compter sur moi. Je serai le député de toutes et de tous, et surtout de toute la circonscription du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Et puis, j’ai forcément une pensée particulière, et une pointe d’émotion, pour Jean Giovannelli, qui a été (et tout le monde s’en souvient 20 ans après !) un grand député, toutes tendances confondues, et aujourd’hui un exemple pour moi ! A lui, en particulier, je dédie cette victoire historique.

Mais je n’oublie pas les autres, tous ceux qui m’ont aidé, qui m’ont soutenu. Je ne pourrai évidemment pas tous les citer ce soir, mais je ne peux pas ne pas évoquer Jean-Pierre Bageot, mon plus fidèle soutien, tout au long de ces derniers mois. Il a été le premier à m’encourager et à soutenir ma candidature. Et je pense aussi aux autres présidents de mon comité de soutien, Albert Berthy et Pierre Pouliquen.

A toute mon équipe de campagne, qui est encore au travail, j’adresse mes plus sincères et plus fraternels remerciements. Je ne peux pas, là non plus, citer de noms même si certains mériteraient d’être à l’honneur ce soir. Ils savent ma reconnaissance, et j’aurai l’occasion rapidement de leur en faire part, individuellement …mais aussi collectivement pour fêter cette grande victoire !

http://pnogues.fr/2012/06/18/soir-de-victoire/

Aucun commentaire